Kids Love Jetlag une agence sans décalage

Un terrain préparé à l’avance 

Au départ le Webzine BCKSTG, créé par Fred & Farid afin de dévoiler les coulisses des campagnes et des actualités de la culture, de la communication. Le webzine a donné naissance aux soirée FRNTSTG, une série d’évènements culturels organisés par BCKSTG et Dailymotion, retransmis en live sur le site.

Suzie Q &Leo Siboni : L'un des artistes mis en lumière par BCKSTG

Cette première édition a été réalisée en partenariat avec les labels Polydor, Cinq7 et Right Back avec au programme : cocktail décalé et showcase privé de Nadéah et Skip The Use dans un lieu parisien tenu secret.

Un happening suprenant

C’est au milieu de la soirée que les lumières et la musique se sont éteintes afin de laisser place, après quelques longues minutes d’attente à la présentation inattendue de la cinquième agence du groupe Fred & Farid.

L’agence vise à regrouper un ensemble de créatifs d’un nouveaux genre, adeptes du web 2.0, passionnés de web et à l’affut de toutes les nouveautés digitales. Curieux et créatifs les kids love jetlag réinventent la notion d’influence jusqu’alors floue dans l’univers du web.

La « Creative Influence »

L’influence par la créativité. Une agence créative d’influence digitale pour aider les marques à nager dans les méandres des réseaux sociaux.

Contrairement aux autres agences du groupe (FRED & FARID PARIS, HELLO SUNSHINE, EDDI&SON, FURIOUS MONKEYS), cette 5ème agence se développe de façon transversale. Elle rassemble des passionnés des réseaux sociaux travaillant aujourd’hui dans les 4 agences déjà existantes.

Qui sont les Kids Love Jetlag?

L’agence compte aujourd’hui une vingtaine de membres sélectionnés sur base de leur passion pour les réseaux sociaux, mais aussi sur base de leurs scores et activité sur Klout, Twitter, Facebook, Foursquare, Google +, Tumblr, Instagram, Lockerz et autres blogs personnels. Le collectif accueillera aussi ponctuellement des jeunes à l’extérieur du groupe.

Les « Kids » travaillent déjà sur les marques du groupe dont, Audi, Société Générale, Schweppes, Orangina, Wrangler, Lesieur, Bongrain.

Le Logo de la cinquième agence du groupe Fred & Farid

La question qu’il reste à se poser est de l’avenir à long terme de ce type d’agences. Simple buzz de la part de Fred & Farid, moutons noirs des agences parisiennes ? Ou réel investissement sur un marché en pleine explosion au risque de voir le soufflet « réseaux sociaux » retomber aussi vite qu’il s’est répandu.

@GononFlorentin

Publicités
Cet article, publié dans les buzz épastrouillants, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s