Des pandas pour sauver les thons

Il est toujours plus facile de mobiliser les citoyens pour sauver des animaux « charismatiques », le panda, le gorille, le rhinocéros. Tous plus exotiques les uns que les autres.

Mais comment amener le grand public à ne plus consommer de thon rouge, espèce en voie de disparition ? C’est la question à laquelle les équipes d’Ogilvy Paris ont répondu avec brio !

Short-listée lors des Eurobest 2011 cette magnifique campagne cherche à sensibiliser le spectateur quant à la disparition des espèces de thon, en particulier de thon rouge. En effet au rythme actuel l’ensemble des espèces de thon aura disparu d’ici à 2050.

La version française de la campagne – une direction artistique moins impactante ? 

 L’absence de sang et d’armes à feu sans oublié les inénarrables cris de douleur animale en sont sans doute pour beaucoup dans le manque de médiatisation autour de la disparition des espèces de poissons et de thon rouge en particulier.

Si ces espèces venait à disparait les bobos devront dire adieu aux Sushis, Makis et autres sashimis adorés. Qu’on se le dise, le riz aux algues n’étant pas un plat des plus fameux, autant se protéger immédiatement et se mobiliser contre la pêche sauvage et en faveur du respect des quotas de pêche internationaux.

Le WWF s’éloigne ici de sa communication habituelle, très axée « protection de la nature » pour s’aventurer un peu plus sur le terrain animalier. Tout en gardant l’image du Panda, éternellement associée à l’image de marque de l’ONG.

Et parce qu’il faut toujours finir sur une note positive petit clin d’oeil aux campagnes pour le fromage « Panda »

Votre dévoué @GononFlorentin

Publicités
Cet article, publié dans Les campagnes épastrouillantes, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s